GYNOPEVARYL 150MG OV B/3 Agrandir

GYNOPEVARYL 150MG OV B/3

Catégorie : Mycoses,Soins,

Le GYNOPEVARYL en ovule contient de l'éconazole. Ce médicament est un antifongique utilisé dans le traitement des mycoses gynécologiques. Médicament autorisé à la vente sur internet par votre pharmacie en ligne Cap Pharma.

Plus de détails

84280

Attention : dernières pièces disponibles !

4,61 €

INDICATIONS

Ovule ; boîte de 3.
Remboursé à 30 %

COMPOSITION 

  p ovule  p ovule LP 
Éconazole nitrate  150 mg  150 mg 

 

ATTENTION 

Si l'infection ne disparaît pas après quelques jours, consultez votre médecin.

GROSSESSE et ALLAITEMENT 

Grossesse :
Aucun effet néfaste pour l'enfant à naître n'a été établi avec ce médicament. Il peut être prescrit pendant la grossesse

Allaitement :
La possibilité d'un effet du médicament chez le nourrisson est très improbable. Il peut être utilisé chez la femme qui allaite.

CONTRE-INDICATIONS 

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux imidazolés.

INTERACTIONS MEDICAMENTEUSES 

L'utilisation d'un diaphragme en latex est contre-indiquée pendant le traitement : risque de rupture du diaphragme par altération du latex.
Comme tout traitement vaginal, ce médicament peut également diminuer l'efficacité contraceptive des crèmes et des ovules spermicides.

MODE D'EMPLOI ET POSOLOGIE  

L'ovule doit être introduit profondément dans le vagin, de préférence le soir au coucher.

POSOLOGIE USUELLE

GYNO-PEVARYL 150 mg: 1 ovule par jour, pendant 3 jours.
Ce traitement peut être prolongé pendant 3 autres jours ou être renouvelé 10 jours après.
GYNO-PEVARYL LP 150 mg: prise unique de 1 ovule ; dans certains cas, ce traitement peut être renouvelé le lendemain matin. Cet ovule a une composition spécifique qui lui permet de rester actif plusieurs jours après sa mise en place (libération prolongée du principe actif).

CONSEILS 

Introduisez l'ovule en position couchée puis restez allongée pendant 5 à 10 minutes. En fondant dans le vagin, l'ovule peut être à l'origine d'un écoulement gênant : il est conseillé de porter une protection.
Pendant les règles, n'interrompez pas le traitement et évitez de porter des tampons.
En cas de mycoses gynécologiques (candidoses) récidivantes, il est utile de respecter les conseils habituels permettant de prévenir le développement anormal des candida albicans et autres champignons microscopiques :

  • limiter la prise d'antibiotiques aux affections nécessitant absolument leur usage. En effet, les champignons sont détruits par certaines bactéries, elles-mêmes tuées par les antibiotiques ;
  • lutter contre l'humidité, propice au développement des champignons : bien se sécher avant de mettre ses sous-vêtements, privilégier les culottes en coton qui absorbent mieux la transpiration, ne pas garder son maillot de bain après avoir nagé en piscine, éviter le port de vêtements trop serrés ;
  • changer souvent les protections internes ou externes pendant les règles ;
  • éviter d'utiliser des savons acides : ils favorisent la multiplication des champignons.

Votre partenaire peut être contaminé alors qu'il ne présente aucun symptôme. Une consultation médicale est nécessaire pour discuter de l'intérêt d'un traitement.

EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES 

Aggravation des brûlures et démangeaisons en début de traitement : ces symptômes traduisent la destruction des champignons microscopiques qui libèrent une substance irritante. Ces manifestations ne se reproduisent généralement pas lors des applications ultérieures. Dans le cas contraire, il peut s'agir d'une intolérance ou d'une allergie au médicament : contactez votre médecin.