LACTEOL FORT PDR OR B/10SACH Agrandir

LACTEOL FORT PDR OR B/10SACH

Catégorie : Diarrhée,

Le LACTEOL en sachets contient des levures. Ce médicament est indiqué dans le traitement des diarrhées aigües afin de recréer la flore locale. Médicament autorisé à la vente sur internet par votre pharmacie en ligne Cap Pharma.

Plus de détails

84939

7,92 €

INDICATIONS

Poudre pour suspension buvable (arômes : banane, orange) ; boîte de 10 sachets-dose.
Non remboursé

COMPOSITION 

  p gél  p gél  p sachet 
Lactobacillus inactivés, nombre de germes  5 milliards  10 milliards  10 milliards 
Lactose 
Saccharose     

 

ATTENTION 

En l'absence d'amélioration après 2 jours de traitement, contactez votre médecin.

GROSSESSE et ALLAITEMENT 

Ce médicament ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

MODE D'EMPLOI ET POSOLOGIE  

Le contenu des sachets doit être dissous dans un verre d'eau ou dans un biberon d'eau.
Les gélules ne sont pas adaptées à l'enfant de moins de 6 ans. En effet, elles risquent d'obstruer les voies respiratoires si l'enfant déglutit mal et que la gélule passe dans la trachée (fausse route).

POSOLOGIE USUELLE

Gélules :

  • Adulte et enfant de plus de 6 ans : 2 à 4 gélules deLACTÉOL 170 mgpar jour ou 1 à 2 gélules deLACTÉOL 340 mgpar jour, en fonction de l'intensité des troubles. La posologie peut être portée à 6 gélules deLACTÉOL 170 mgou 3 gélules deLACTÉOL 340 mgle premier jour.

Sachets :
1 à 2 sachets par jour, jusqu'à 3 sachets le premier jour. La posologie est identique pour l'adulte, l'enfant et le nourrisson.

CONSEILS 

Une diarrhée peut provoquer une déshydratation, notamment chez le jeune enfant ou la personne âgée. Cette perte d'eau par l'organisme doit être compensée par des boissons abondantes (bouillon salé, boissons sucrées) car elle peut être à l'origine d'une fatigue, de malaise ou de confusion des idées.
Chez le nourrisson, deux situations se présentent :

  • l'enfant est allaité : l'allaitement sera poursuivi pendant toute la période diarrhéique ;
  • l'enfant n'est pas allaité : des solutions de réhydratation particulièrement adaptées sont disponibles en pharmacie. Elles doivent être employées pendant les 3 à 4 premières heures qui suivent le début de la diarrhée et être proposées au nourrisson très régulièrement pendant cette période. Après cette phase initiale, l'alimentation habituelle, et notamment le lait, sera reprise même si la diarrhée persiste. L'exclusion du lait, avec ou sans lactose, ne fait plus partie des recommandations offic